Applications mobiles

Nous vivons dans une ère d’engouement pour les gadgets. Les Smartphones et applications mobiles constituent actuellement la plus grande addiction du monde. Les sociétés disposent de nos jours d’applications mobiles en parallèle de leur site web afin de simplifier pour le client l’accès à l’information et aux services proposés par l’entreprise. Que ce soit dans le domaine du e-commerce, de l’information, de l’éducation, des jeux, ou autre, avoir une application mobile signifie rendre plus pratique aux clients l’accès à ce dont ils ont besoin ; cela augmente indéniablement les ventes ainsi que la reconnaissance en faisant adhérer votre société aux standards de marché modernes.

Notre process

Etape 1 : Sélection de la plateforme

Cette phase inclut des recherches orientés vers la détermination des fonctionnalités. Le but étant de déterminer le moyen le plus efficace et pratique pour implémenter le projet. Cela inclut et passe par le choix de la plateforme qui permettra de développer l’application. Cette dernière pourra être soit native, soit multi-plateformes (“Cross platform”). Ce choix sera essentiel vu qu’il y a des différences substantielles entre les deux. Les plateformes natives générerons du code compilé spécifique à l’appareil ciblé (iOS, Android), tandis que le code écrit en HTML5/CSS3+ Java Script sera multi-plateformes et conviendra à tout type d’appareil. Nous consultons systématiquement nos clients pour le choix de la plateforme de développement dans leur projets.

                                              Plateforme native                                                                                  Cross platform

Avantages : code plus flexible, possibilité d’intégration de fonctionnalités plus complexes, totale compatibilité avec appareils mobiles les plus modernes, qualité de design supérieure
Inconvéniens : plus cher, demande plus de temps de développement
Avantages : fonctionne normalement sur tout type d’appareil mobile, réduit les coûts de développement, développements plus rapides
Inconvéniens : ne convient pas à l’implémentation de fonctionnalités complexes, performances graphiques plus faibles

Etape 2 : Architecture du projet

Après le choix de la plateforme, il est temps de préparer l’architecture du système. Nous déterminons le spectre des fonctionnalités, le process de développement ainsi que la conception générale.

Etape 3 : Design de l’application

En fonction du type de plateforme et des maquettes réalisées, les designers travaillent sur l’apparence et l’interface utilisateur afin de créer des applications mobiles uniques. Ce process comprend beaucoup de “drafting”.

Etape 4 : Développement de l’application

Il s’agit de la partie la plus gourmande en temps. Afin de rester sur la bonne voie, nous livrons plusieurs version intermédiaires de test au client. Cette étape consiste en plusieurs cycles de développements, tests, bug fixing, clôtures par la livraison finale.

Etape 5 : Release

Nous aidons le client à enregistrer son application mobile dans tous les stores et catalogues pertinents tel que l’App Store et Google Play.